"Un maître, ce n'est pas celui qui enseigne quelque chose mais

celui qui pousse son élève à donner le meilleur de lui même afin de découvrir ce qu'il sait déjà" Paulo Coelho

Cette méthode fut découverte en 1922, au Japon par le Docteur MIKAO USUI, qui après une pratique de 21 jours de retraite sur le mont KURAMA, reçut l’enseignement des bases du REIKI lors d’une illumination.

 

Il développa son enseignement en plusieurs degrés et lui donna le nom de REI : énergie universelle de vie  KI : énergie qui est en nous.

Entre deux niveaux, il est préconisé d'attendre une période multiple de trois, en respectant le délai de 21 jours d'épuration (trois semaines, trois mois, trois ans).

  • Le premier degré, Shoden, est un travail d’ouverture.

  • Le deuxième degré, Okuden, est un outil thérapeutique.

  • Le troisième degréShinpiden et Shihan, est le niveau de la maîtrise et de l'enseignement.

Le Reiki n'est ni une secte, ni une religion. Il s'adapte à toutes les croyances, (y compris à l'absence de croyances) et permet à chacun d'évoluer en toute liberté. La photo de Mikao Usui qui figure dans les livres et dans les séminaires marque simplement une reconnaissance vis-à-vis d'un homme qui, en redécouvrant cette technique millénaire et en nous la transmettant, nous permet de bénéficier de magnifiques cadeaux de l'univers.

Mikao Usui nous a laissé quelques préceptes qu'il ne faudrait pas prendre comme des « commandements ». Ils sont le fruit de son expérience dans la transmission du Reiki. Ce sont pour nous des éléments de réflexion, des points de repère sur le chemin de notre évolution et pour notre pratique.

Le Reiki est une technique simple. Deux jours suffisent pour que n'importe qui puisse apprendre où il faut poser les mains sur le corps pour pouvoir transmettre l'énergie. Il y a juste à vivre et à ressentir pour devenir un praticien du premier degré et c'est cela qui paraît difficile à certains car nous sommes peu habitués à fonctionner sur le ressenti, la confiance et l'intuition. C'est la pratique qui fera croître notre efficacité et développera ces qualités.

Autre particularité : le Reiki peut se donner à soi-même. De plus, le Reiki se transmet à tout ce qui vit : plantes et animaux et il protège la personne qui le transmet du risque de « récupérer » des énergies négatives du receveur.

Chaque niveau d'enseignement du Reiki comporte une ou plusieurs initiations. Ce sont des transmissions importantes d'énergie qui vont préparer le canal.

 

Enseigner en trois ou quatre degrés, la pratique du Reiki se développe de plus en plus dans le monde entier et il agit pour chacun de nous en fonction de nos besoins et de notre rythme. Il n'y a pas de niveau quantifiable propre à chaque degré, que ce soit sur le plan énergétique ou sur celui de l'évolution globale. Le Reiki nous prend où nous sommes et nous conduit plus loin. Nous sommes libres de notre progression. À plus ou moins long terme, nous constatons des modifications de notre vie et de nos relations, vers plus d'harmonie et de bien-être, le développement de l'intuition et de la confiance en soi. 

Lignée : USUI - HAYASHI - TAKATA - Phyllis Lei FURUMOTO - Carol FARMER - Leah SMITH - William RAND - Nita MOCANU - Laurent HATTON - Francis JACQUET - Karine Cimbaro - Sandrine Carret

Merci de votre visite

L'artisane de Lumière -Thérapeute Holistique

06 62 64 31 00

lartisanedelumiere@gmail.com

www.lartisanedelumiere.com

  • Page Facebook
  • Chaine YouTube