Les 5 idéaux de Mikao Usui (partie 2)

Mis à jour : 1 nov. 2018



Mise en pratique des 5 idéaux ReiKi


Un idéal à la fois à utiliser pendant 7 jours à raison d’une période d’exercice par jour. Puis pause de 3 jours. Ensuite continuez avec l’idéal suivant ou en reprenant le même si vous en ressentez le besoin, pendant 7 jours, suivis de 3 jours de pause. Et ainsi de de suite. Envisagez les positions des mains comme une proposition pour commencer. Dès que vous vous ferez confiance, le mieux est de les laisser se poser où elles veulent. Quant au temps, lorsque vous avez un emploi du temps chargé, respectez un minimum d’environ 3 minutes par position des mains (3 x 5 = 15 minutes par jour, parce que je le vaux bien). Et, lorsque vous choisissez de vous accorder des espaces dédiés à votre mieux-être, laissez vos mains tant que vous sentez l’énergie s’écouler (picotements, chaleur, froid, fourmis, bien-être, parfois douleurs, sensations peu agréables, crises de larmes…), ou tant que vous ne ressentez pas le besoin de les bouger, votre intuition vous guidera. Soyez à l’écoute de vos ressentis, laissez les images défiler, les pensées passer, sans vous y arrêter, ne cherchez pas à interpréter ce qui arrive avec le mental. Pour chaque période d’exercice, débranchez votre téléphone, assurez-vous de n’être pas dérangé, et installez-vous confortablement. Pratiquez quelques respirations profondes (3 minimum) : inspiration par le nez en gonflant le ventre puis le haut du buste, expiration par la bouche en laissant poumons et ventre reprendre leur position. Frottez-vous plusieurs fois les paumes des mains l’une contre l’autre. Posez votre regard intérieur sur votre Chakra du cœur (thymus au centre de la poitrine). Si vous le souhaitez, Invoquez la Lumière Céleste et/ou les Êtres de Lumière et d’Amour multidimensionnels qui vous entourent.

  • Juste pour aujourd'hui, je me libère de toutes colères !

La colère est une manifestation destructrice liée à la perte de contrôle d'une situation. Il n'est pas toujours aisé de contrôler et de ne jamais laisser exprimer cette colère. La refouler ne résout rien dans le sens que de prime abord nous évitons tous débordements mais par la suite le corps pourrait la manifester en tumeur ou ulcère sur le plan physique. Que faire ? Accepter, dès les premiers instants, cet état permet de la vivre moins intensément. La laisser s'exprimer par d'autres moyens tels que courir, sauter, taper sur un coussin nous aidera à nous en libérer. L'idée étant de ne pas invectiver ceux qui nous entourent sans décharger cette agressivité sur eux. Il faut du temps mais le résultat en vaut la chandelle, la vie paraît alors plus sereine.

En attendant vous pouvez pratiquer :

a) Une main sur le Chakra de base (entre les organes génitaux et l’anus), l’autre sur le Chakra du cœur (thymus, au centre de la poitrine). b) Une main sur le Chakra de base, l’autre sur le Chakra du 3ème œil (front). c) Une main sur le Chakra de base, l’autre sur le Chakra laryngé (gorge). d) Une main sur le Chakra de base, l’autre sur le Plexus Solaire (zone entre le dessus du nombril et les côtes). e) Les deux mains sur le foie (à droite sous les côtes).


Je vous souhaite une bonne intégration tout au long de ces 7 jours, prenez soin de vous.

L'artisane de Lumière



43 vues

Merci de votre visite

L'artisane de Lumière -Thérapeute Holistique

06 62 64 31 00

lartisanedelumiere@gmail.com

www.lartisanedelumiere.com

  • Page Facebook
  • Chaine YouTube