Les 5 idéaux de Mikao Usui ( partie 4)


Idéal 4 Reiki Usui

Mise en pratique des 5 idéaux ReiKi


Un idéal à la fois à utiliser pendant 7 jours à raison d’une période d’exercice par jour. Puis pause de 3 jours. Ensuite continuez avec l’idéal suivant ou en reprenant le même si vous en ressentez le besoin, pendant 7 jours, suivis de 3 jours de pause. Et ainsi de de suite. Envisagez les positions des mains comme une proposition pour commencer. Dès que vous vous ferez confiance, le mieux est de les laisser se poser où elles veulent. Quant au temps, lorsque vous avez un emploi du temps chargé, respectez un minimum d’environ 3 minutes par position des mains (3 x 5 = 15 minutes par jour, parce que je le vaux bien). Et, lorsque vous choisissez de vous accorder des espaces dédiés à votre mieux-être, laissez vos mains tant que vous sentez l’énergie s’écouler (picotements, chaleur, froid, fourmis, bien-être, parfois douleurs, sensations peu agréables, crises de larmes…), ou tant que vous ne ressentez pas le besoin de les bouger, votre intuition vous guidera. Soyez à l’écoute de vos ressentis, laissez les images défiler, les pensées passer, sans vous y arrêter, ne cherchez pas à interpréter ce qui arrive avec le mental. Pour chaque période d’exercice, débranchez votre téléphone, assurez-vous de n’être pas dérangé, et installez-vous confortablement. Pratiquez quelques respirations profondes (3 minimum) : inspiration par le nez en gonflant le ventre puis le haut du buste, expiration par la bouche en laissant poumons et ventre reprendre leur position. Frottez-vous plusieurs fois les paumes des mains l’une contre l’autre. Posez votre regard intérieur sur votre Chakra du cœur (thymus au centre de la poitrine). Si vous le souhaitez, Invoquez la Lumière Céleste et/ou les Êtres de Lumière et d’Amour multidimensionnels qui vous entourent.


  • Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement

Idéal qui semble simple à mettre en pratique dans la vie du quotidien mais d'un point de vue de l'honnêteté intérieure est-ce toujours aussi facile ? Sommes-nous toujours en accord avec notre moi profond ? Savoir dire non, même si le contexte voudrait une réponse favorable, et inversement nous permet de rester en harmonie avec nous-même. La vie est faite de choix perpétuels et parfois la finalité nous oriente plutôt dans un sens favorisant un résultat attendu et calculé. Les conséquences de ce désaccord profond engendrent des frustrations qui nous placent dans le rôle de victime. Mais difficile de s'en libérer. Ce positionnement véhicule tellement de bénéfices secondaires dont nous ne voulons pas forcément nous défaire. Alors laissons l'énergie œuvrer et permettre d'éclairer nos fonctionnements. Les reconnaître c'est déjà la moitié du travail effectué.


a) Une main posée horizontalement sur les deux yeux, l’autre sur le Plexus Solaire (zone entre le dessus du nombril et les côtes). b) Une main sur le Plexus Solaire, l’autre sur le Chakra du 3ème œil (front). c) Une main sur le Plexus Solaire, l’autre sur le Chakra du cœur (thymus au centre de la poitrine). d) Une main sur le Chakra du cœur, l’autre sur le chakra du 3ème œil. e) Les deux mains sous les creux de chaque genou.


Je vous souhaite une bonne pratique

L'Artisane de Lumière

21 vues

Merci de votre visite

L'artisane de Lumière -Thérapeute Holistique

06 62 64 31 00

lartisanedelumiere@gmail.com

www.lartisanedelumiere.com

  • Page Facebook
  • Chaine YouTube