Yoga et immobilité

Cette semaine, je vous propose de choisir une posture et de vous laisser entrer dans l'immobilité pendant plusieurs minutes en relâchant tous vos efforts.



Le silence en soi, en arrière plan, est la quête des yogis. Par ce silence, on accède à des parts de nous même qui viennent se révéler. Se donner la possibilité de les laisser fleurir, les observer et les laisser décanter au travers d'une posture, c'est ce que je vous propose cette semaine. Une autre façon de pratiquer son Yoga.


L'immobilité se réalise à partir de 5 critères liés à la posture : La stabilité, le confort, sur un temps long, sans effort, soutenu par le Souffle. Il est conseillé de rester dans le plein accueil de ce qui est vécu sans jugements, culpabilités ni critiques. Soyez à l'écoute des messages qui se donnent à percevoir ou ressentir dans cette pratique comme un cadeau que l'on s'offre.


Tout d'abord choisir quelle posture vous allez pratiquer. J'aurai tendance à vous proposer celle que vous aimez le moins car c'est justement là que se situent vos limites. Une fois choisie, installez vous dans le confort tout en cherchant à la fois un maintien ferme qui stabilisera votre asana. Portez maintenant votre conscience sur la globalité de votre corps comme si vous étiez à la recherche de tous les muscles qui demandent à être relaxés. Petit à petit, laissez vous abandonner à la pose sans aucune attente de résultat. Respirer calmement et profondément en développant vos espaces respiratoires.


Le temps importe peu au départ, ne soyez pas dans la performance. Chaque jour, offrez vous la possibilité de rester un peu plus. Durant les 2 premières minutes, la conscience se pose plutôt dans le physique. Mais en vous installant plus longtemps au fil des jours avec régularité et ferveur, cela viendra résonner dans vos champs émotionnel, mental et bien plus encore. Vous pourriez faire un agréable voyage.


Sortir de la posture le plus lentement possible et permettez à votre corps de se réajuster, de s'harmoniser. Goûter ce retour à l'instant présent avec délectation et offrez vous tous le temps nécessaire d'infusion avant de reprendre le cours de vos activités


Je vous souhaite de belles découvertes à travers vos pratiques tout au long de cette semaine.

Prenez soin de vous.

L'Artisane de Lumière

0 vue

Merci de votre visite

L'artisane de Lumière -Thérapeute Holistique

06 62 64 31 00

lartisanedelumiere@gmail.com

www.lartisanedelumiere.com

  • Page Facebook
  • Chaine YouTube